Malt en poudre blond
  • Malt en poudre blond

Extrait de malt en poudre blond, 6/9 EBC

119,00 €
HT
Ingrédients
Quantité
Produit disponible avec d'autres options


Extrait de malt en poudre.

Cet extrait permet de passer l'étape de l'empatage. Il suffit de faire bouillir le mout avec le houblon.

Il faut compter 1kg d'extrait de malt en poudre pour 1,6kg de malt d'orge

EBC = 6/9 

Qu’est-ce-que l’extrait de malt ?
L’extrait de malt vous permet de gagner du temps. Si vous brassez de la bière avec de l'extrait de malt, vous ne devriez plus faire l’empâtage, il suffit de faire bouillir le moût avec le houblon. Cette façon de brasser est souvent utilisée par les brasseurs amateurs d’Amérique; aussi connu comme le brassage 'mini-mash'. 

L’utilisation d’extrait de malt pour faire un pied de cuve :
Dissoudre 100 g d’extrait de malt en poudre dans 800 ml d’eau. Faire bouillir pendant 5 minutes, puis laissez refroidir jusqu’à 20–25 °C, verser dans un erlenmeyer ou une bouteille stérile avec barboteur et finalement ajouter la levure.

L’extrait de malt améliorera aussi la qualité de votre kit de brassage lorsqu’il est utilisé en remplacement du sucre. Il permettra de brasser des bières moins 'sèches', plus riches, avec plus de corps et avec une mousse plus belle, qui se conservera mieux. L’extrait de malt houblonné ajoutera une petite touche de houblon à toutes vos bières.

L’extrait de malt sous forme de poudre est hygroscopique et attire donc l’humidité. Conservez-le dans un endroit frais et surtout sec. Refermez bien les emballages ouverts avec le moins d’air possible.

2260.25000

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.